Dans les semaines (mois?) à venir, le coronavirus va nous empêcher de vivre notre vie sociale comme à notre habitude. Confinement, télétravail, annulation de toutes les compétitions sportives, l’épidémie se fait ressentir au quotidien, et ce pour toutes les classes sociales. Alors que les salles de sport commencent à prendre des mesures sanitaires, on se dirige jusqu’à nouvel ordre vers des fermetures totales de nos lieux d’entrainement. Comment garder la forme et continuer à avancer vers ses objectifs?
J’ai décidé jusqu’à nouvel ordre la fermeture […] de tous les lieux, recevant du public, non indispensables à la vie du pays.
Edouard Philippe, 14 mars 2020
Première option : le sport confiné
Si vous êtes motivés et bloqués chez vous, vous pouvez trouver sur YouTube ou Instagram des entrainements à réaliser par vous-même. Les réseaux sociaux regorgent de contenus souvent futiles mais parfois très utiles pour des personnes un peu débrouillardes. Essayez de suivre des conseils de coaches qualifiés, et de ne pas vous fier aux apparences. Le ou la plus musclé(e) ne sera pas forcément à-même de vous conseiller correctement pour atteindre votre objectifs. Ce qui a marché pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour tout le monde, surtout s’il faut tenir compte de certains problèmes de santé, ou de douleurs à l’effort.
Deuxième option : le coach à domicile
Si vous souhaitez remplacer votre entrainement en salle de sport de manière aussi (voire plus) efficace, alors vous pouvez faire appel à un coach à domicile. Cela vous permettra de maintenir le cap sur vos objectifs tout en évitant les risques de contamination, et de vous assurer un suivi de qualité avec l’assurance de réaliser les exercices correctement, sous les yeux d’un professionnel. N’hésitez pas à tester cette méthode en réservant une séance d’essai gratuite jusqu’au 1er mai 2020 !